Qu’aimons-nous dans Dirty Bomb ?

Pour notre dernier article "Qu'aimons-nous dans...? " , nous examinons le MMO FPS de Nexon, Dirty Bomb, un shooter au rythme rapide situé à Londres dans lequel les joueurs remplissent les rôles des différents personnages mercenaires, chacun avec ses compétences de classe, et vont s'affronter dans des combats par équipe. La beauté de Dirty Bomb réside dans ses objectifs changeants ; à mesure que les joueurs progressent sur une carte, la mission va changer et les joueurs évitent l'ennui de faire constamment la même chose. Cependant, il y a bien d'autres choses que nous aimons dans le jeu !

Matchs axés sur les objectifs
Oui, nous l'avons dit une fois, et nous le répétons, nous aimons les matchs avec des objectifs. Les Deathmatches en équipe sont en général, au moins pour nous, assez fastidieux et nous n'y trouvons pas vraiment beaucoup d'intérêt. Dirty Bomb n'offre que trois "modes de jeu" techniquement, mais la réalité est que chaque carte est composée de différents types d'objectifs qui traditionnellement sont leur propre mode : des missions de capture de drapeau, de défense d'un point, de placer une bombe, et ainsi les joueurs ont des modes de jeu multiples au sein d'un match. Cette méthode donne une histoire beaucoup plus axée sur le combat, il semble que vous vous battez pour un objectif particulier au lieu de simplement essayer de mettre des points sur une carte, et cela rend la progression du match très dynamique.

Conception des niveaux
La conception de la carte est habilement faite. Combiné avec les matchs à objectifs, ou plus probablement à cause d'eux, les cartes ont été méticuleusement conçues pour compléter ces différentes missions / phases de combat à travers desquelles les joueurs vont passer. Il y a souvent beaucoup plus de détails dans chaque carte que vous êtes susceptibles de voir dans la plupart des shooters, avec des zones internes et externes détaillées et intelligemment pensées, des points d'accès pour contraindre les attaquants et les défenseurs. Les progrès déplacent les joueurs naturellement autour de différentes zones de la carte où le va et vient du combat et de la domination peut se déplacer facilement, et même les attaquants se rendant à la zone finale et au dernier objectif peuvent trouver les défenseurs dans une position beaucoup plus fortifiée pour l'assaut finale .

Dix-sept personnages
Une large sélection de personnages avec leurs propres compétences uniques de classe. Ce n'est pas vraiment normal pour un shooter gratuit d'avoir différentes classes avec leurs propres capacités plutôt que différentes armes qui changent la façon dont le personnage pourrait être joué (Dirty Bomb a les deux). Allant dans le sens d'une fonction de sélection de personnages plus de style MOBA, les joueurs peuvent soit débloquer leurs nouveaux personnages avec de la monnaie du jeu ou de l'argent réel, soit ils peuvent les jouer gratuitement s'ils sont en rotation ; des personnages différents deviennent accessibles pour une courte période de temps grâce à un mécanisme "essayer avant d'acheter". Les différentes compétences changent complètement d'un personnage à l'autre, que ce soit pour la furtivité, l'appel à des frappes aériennes de précision, la mise en place de tourelles ou l'activation d'énormes boucliers pour défendre votre équipe, cela donne aux joueurs beaucoup d'options.

 

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Changement de personnage
Les joueurs sont en mesure de changer de batailles pendant un match. Là où d'autres shooters vous permettent de choisir un loadout différent chaque fois que vous mourez et ressuscitez, Dirty Bomb vous permet d'entrer dans un match avec trois personnages différents entre lesquels vous pouvez basculer. Cela ajoute un élément tactique excitant au jeu et vous pouvez incarner un nouveau rôle en fonction de ce qu'est l'objectif actuel, de votre composition d'équipe, ou en identifiant les faiblesses de votre équipe. En solo, cela donne aux joueurs de la variété dans une bataille, mais en groupe d'amis ou avec un clan, cela ajoute un niveau beaucoup plus élevé de stratégie de match où les joueurs peuvent choisir leurs personnages et la composition de l'équipe sur la base de leurs propres plans sur la façon de gagner les objectifs.

Sens de l'humour
Le jeu est drôle et ne se prend pas trop au sérieux. Tout en offrant un thème un peu plus adulte et sérieux, le jeu a un ton léger qui est semblable aux jeux du style de Team Fortress 2, avec des personnages improbables, leurs mauvaises attitudes et leur langage fleuri, et tout simplement la façon dont il parle franchement aux joueurs. Dans le tutoriel, les joueurs sont guidés sur la façon de jouer avec trucs et astuces, identifiant des tactiques de débutant et simplement disant "Ne faites pas cela, vous allez mourir", et même allant un plus loin en essayant d'encourager la camaraderie parmi la communauté. Des conseils judicieux.

Acquisition du Loadout
Gagnez des loadouts viables de niveau Bronze est très facile. Il y a beaucoup de confusion avec le jeu à première vue, à quel point il peut être déséquilibré ou "Pay to win", et cela est dû au système de loadouts. Les joueurs doivent jouer des matches pour gagner de l'argent, avec lequel ils peuvent acheter des caches, essentiellement comme dans un TCG, où ils ouvrent des paquets et obtiennent des cartes de LOADOUT aléatoires. Ces cartes viennent en différentes qualités, généralement pas plus élevées que le bronze, et fournissent des armes et des loadouts spécifiques pour des personnages spécifiques (vous ne pouvez pas choisir). Aller au-delà des loadouts de bronze (Silver, Gold, Cobalt) est difficile, long et coûteux (soit en monnaie du jeu ou en argent réel), et ainsi le jeu peut sembler frustrant et Pay to win. La réalité c'est qu'il y a peu ou pas de différence entre les loadouts bronze et les loadouts supérieurs, sinon des différences cosmétiques et de droits de vantardise.

 

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Beaucoup de potentiel
Le jeu est très prometteur. Alors qu'il souffre de petits problèmes ici et là, on peut voir la qualité AAA que les développeurs essaient de mettre dans le jeu ; le temps passé sur les personnages, les niveaux et même le tutoriel et les impressionnantes cinématiques, tout indique que les développeurs ont l'intention d'améliorer constamment le jeu. Avec plus de cartes le jeu sera encore meilleur, mais déjà pour la bêta ouverte il semble déjà comme un titre assez fignolé.

Voilà ce que nous aimons dans Dirty Bomb mais, plus important, quelles sont vos choses préférées du jeu ? Que pensez-vous pourrait / devrait être ajouté à notre liste pour en faire un grand jeu ? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous !