Que changeriez-vous dans Age of Wulin / Age of Wushu ?


Pour notre dernier «Que changeriez-vous dans... ?» nous jetons un coup d'œil au MMORPG inspiré des arts martiaux de la Wuxia, Age of Wulin / Age of Wushu (en fonction de votre région, c’est le même jeu avec différents éditeurs: Age of Wulin en Europe et Age of Wushu en Amérique du Nord). Dans le jeu les joueurs peuvent créer leur nomade itinérant, rejoindre l'un des nombreux clans légendaires qui existent pendant cette période et embarquer pour votre propre aventure personnalisée. Le jeu offre beaucoup de fonctionnalités intéressantes et uniques, du contenu inspiré parfois, mais semble vraiment souffrir de ne pas capitaliser sur les bonnes choses et au lieu de cela laisse certains problèmes clés sans réponse pendant trop longtemps ; voici les problèmes qui nous dérangent dans le jeu :

AoW WWYCA MMOG1 AoW WWYCA MMOG2

  • Pay To Win - Vous ne devez pas payer pour jouer, juste pour aller partout. Le problème avec le jeu à la base c’est que le statut de VIP que les joueurs peuvent acheter dépasse de loin les petits avantages que l'on peut attendre dans un MMO. On peut même sire plus : ce ne sont pas les avantages qui sont trop déséquilibrés, c’est le jeu gratuit qui est tout simplement horrible et conçu délibérément pour être difficile sans statut VIP. En entrant dans le jeu, qui a déjà une courbe d'apprentissage assez difficile pour beaucoup de joueurs, les joueurs F2P trouveront la côte difficile à monter en raison du contenu généralement fastidieux et de la "Culture" d’EXP. Les joueurs VIP reçoivent 100% de leur gain d’EXP et les joueurs free-to-play ont une quantité diminuée, ce qui signifie que vous vous retrouvez derrière la courbe de niveau autour de laquelle le jeu a été conçu (au lieu de laisser les joueurs F2P à 100% et les VIP à un pourcentage plus élevé). Cependant, ce n’est que la pointe de l'iceberg, vous pouvez littéralement acheter des compétences, des objets et des armes contre de l'argent qui sont meilleurs que beaucoup des choses gagnées dans le jeu. Que changerions-nous ? La philosophie économique générale des développeurs / éditeurs qui n’hésitent pas à ruiner des jeux avec ce type de modèle économique.

  • Réduire le Temps de Prison - Vous devez faire votre temps... littéralement... beaucoup de temps. Donc, le jeu est axé sur le JCJ, il n'y a pas de refuges et le JCJ ouvert est l'une des caractéristiques principales du jeu, le jeu a été conçu de cette façon ; vous pouvez attaquer et tuer des gens partout. C’est clair ? Bien. Vous accumulez des points d’infamie en tuant les joueurs, 400 pour un kill et un supplément de 50 pour porter un coup fatal réel (qui garantit que les joueurs ne réapparaissent pas simplement où vous êtes et commencent à vous attaquer à nouveau). Plus vous avez de points, plus vous faites d'heures…ouais...d’heures. Littéralement des joueurs ont rapporté avoir passé 72 heures en prison. Maintenant, vous avez la possibilité d'essayer de corrompre les gardes avec de l'argent pour sortir (il en coûte beaucoup…) ou de jouer avec les gardes pour essayer de faire de l'argent et ensuite les corrompre (assez difficile), mais à part ça il n'y a rien d’autre à faire en prison que faire votre temps. Essentiellement, vous êtes puni en tant que joueur pour avoir à supporter un gameplay ridiculement ennuyeux pendant des jours simplement parce que vous avez utilisé un système qui a été mis dans le jeu. Cependant, il y a des meurtres "illégaux" qui sont punissables, qui peuvent être n'importe quoi y compris des meurtres d’espions connus qui n’ont pas encore étés exposés ou sans statut de patrouille, ou tuer un criminel / assassin sans statut de la police... vous ne pouvez pas tuer ces joueurs sans avoir le bon statut et si vous le faites, eh bien ... vous êtes aussi mauvais qu’eux. Nous sommes d’accord pour trouver des moyens pour enrayer les kills de joueurs aléatoires, mais quelque chose d’aussi dur dans un jeu qui prend en charge le JcJ ouvert est assez mauvais ; ce que nous aimerions voir est des choses plus intéressantes à faire en prison, moins de temps de prison en général, ou tout simplement se débarrasser du système et donner de plus grands debuffs de sorte qu'au moins les joueurs puissent encore profiter du jeu.

  • Changements pour le Kidnapping - Seuls les joueurs VIP obtiennent de l’argent pour les enlèvements. Dans le jeu, vous pouvez enlever d'autres joueurs, lorsque vous vous déconnectez votre personnage devient un PNJ et il peut être enlevé, c’est une source utile pour gagner de la monnaie du jeu, mais qui a été massivement abusée par les robots pour farmer de l'argent et a donc été rendue disponible pour les comptes VIP seulement...supprimant essentiellement l'une des principales façons de faire de l'argent pour les joueurs free-to-play. Cela va de pair avec le sentiment général que le statut VIP est de plus en plus obligatoire même pour profiter des fonctionnalités de base du jeu.

  • BOTS / Vendeurs d’or - Les BOTS sont légions. Bots et vendeurs d'or sont un problème dans pratiquement tous les MMORPG, mais Age of Wushu / Wulin en est bourré, et en toute honnêteté, il ne semble pas vraiment que grand-chose soit fait à ce propos, sinon des vagues aléatoires de bannissements de temps en temps. Dès la connexion le canal de discussion est tout simplement inondé de vendeurs d'or qui essaient de vous donner les meilleures offres, ce qui a obligé à des limitations sur le chat pour les joueurs gratuits, qui ont généralement tout simplement du mal à parler à qui que ce soit. Les BOTS ont quasiment fait s’écrouler l'économie entre joueurs en accumulant des nœuds de ressources 24/7 et en faisant baisser les prix, ce qui fait que les joueurs peuvent à peine les concurrencer avec leurs produits d’artisanat. Solution? Qui sait...ils ont fait leur choix et le jeu va se désagréger à cause de cela ; les développeurs, ni les éditeurs ne semblent pas trop se préoccuper de cela, et jusqu'à ce qu'ils fassent un effort actif le glas du jeu sonnera au son de "achetez de l'or contre des dollars!"

  • Contenu généralement Ennuyeux - Le quêtes sont un grind ennuyeux. Tout ce que vous faites dans les quêtes JCE semble une déambulation sans fin d'un PNJ à l'autre, en passant par des environnements étonnants mais qui manquent vraiment d’engagement ou de variété. L’histoire est généralement faible et les quêtes aussi, et tout cela est en outre ponctué par les traductions terribles, les fautes d'orthographe constantes et des dialogues illisibles qui vous laisseront un sentiment de confusion général. Le monde du jeu est grand, une magnifique sandbox, mais il n'y a absolument aucune raison, ni récompense pour l’explorer et il est donc assez inutile. Les joueurs devraient avoir des choses à chercher, des raisons de trouver des lieux uniques, des récompenses pour sortir dans le monde et le voir par eux-mêmes au lieu de simplement s’en tenir à la voie du grind.

AoW WWYCA MMOG3 AoW WWYCA MMOG4

Ce sont certaines des choses que nous aimerions changer dans Age of Wulin / Wushu, mais qu’en pensez-vous? Que changeriez-vous dans ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste? Nous attendons vos avis! Faites nous savoir !!!