Que changeriez-vous dans Elvenar ?

Dans notre nouvel article "Que changeriez-vous dans...?" nous allons nous intéresser à Elvenar, le jeu de stratégie gratuit développé par InnoGames pour les navigateurs web dans lequel les joueurs sont plongés dans un monde fantastique peuplé par des elfes et des humains. Avec des graphismes magnifiques et des combats au tour par tour, à première vue, il s'agit d'un titre très intéressant qui apporte une bouffée d'air frais. Malheureusement, certains aspects devraient être modifiés. Voici notre liste :

Contenu initial répétitif
Même si un jeu de construction et de stratégie ait toujours tendance à être un peu répétitif, dans Elvenar cette sensation est amplifiée car on doit effectuer la même tâche encore et encore. Au début, vous avez seulement accès à quelques bâtiments, et la première partie du jeu donne l'impression d'être une série de tâches cyclique pour pouvoir avancer. Le jeu a besoin d'un peu de variété et de plus de choix pour la progression dans les premiers niveaux.

Temps de construction
Dès le début et jusqu'aux phases ultérieures, construire ou compléter une tâche prend trop de temps. Pour les joueurs qui viennent de commencer il n'y a pas grand chose à faire et les temps d'attente sont parfois éternels. Cela atteint même un point où l'on a l'impression que le jeu a été conçu pour que les joueurs avec des comptes gratuits s'ennuient et soient obligés d'investir de l'argent dans la monnaie premium pour accélérer les différents processus. Ce que nous aimerions changer c'est réduire de moitié le temps nécessaire pour compléter les tâches afin que les joueurs puissent jouer et pas seulement dépenser de l'argent pour sauter le contenu.

 

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Equilibre
Aucun jeu ne peut être réussi à 100%, et tous les titres nécessitent des mises à jour pour équilibrer la balance, mais InnoGames pousse cela à l'extrême dans le cas d'Elvenar. Avec une grande fréquence, les développeurs font des changements qui modifient le jeu et les villes, au point où les joueurs se retrouvent soudain avec une difficulté augmentée pour une tâche sur laquelle ils étaient en train de travailler, ou avec des choses qui ne fonctionnent pas comme prévu. Cela provoque un sentiment de frustration chez de nombreux joueurs car il semble que les changements sont faits pour rendre le contenu plus difficile à compléter et non pour le bénéfice de l'utilisateur. Le plus gros problème à cet égard est que, comme elvenar est un titre gratuit et en constante évolution, les joueurs sont à la merci des développeurs. À notre avis le jeu aurait besoin d'expérimenter des changements moins drastiques qui rendent la progression plus compliquée.

Difficulté du combat
Les mécanismes de la carte par secteurs sont amusants et ajoutent des éléments intéressants au jeu, mais les changements récents ont rendu le combat moins amusant. Les joueurs, qui avant aprréciaient le contenu JCE, en sont maintenant à se plaindre des changements dans le système de combat et en termes de difficulté. Beaucoup plus de défaites, des unités les plus faibles, davantage de pertes d'unités... Cela signifie qu'une partie de la communauté en a un peu marre du jeu. Mais cela pourrait être facilement résolu en annulant les modifications du combat.

Pas de JCJ
Bien que le jeu soit clairement défini comme un jeu de construction avec du JCE en option (les joueurs peuvent négocier au lieu de combattre), il est idéal pour le JCJ. Le combat JCE est devenu plus difficile pour pouvoir être un défi, mais rien n'est plus intéressant que d'affronter d'autres joueurs. Si le jeu disposait de JCJ, même si c'était un élément séparé qui n'affecterait pas l'économie du jeu, Elvenar gagnerait des adeptes.

 

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Clans
Les clans ne sont pas particulièrement utiles. Les joueurs ont la possibilité de rejoindre ou de créer un clan pour pouvoir échanger des ressources, disposer d'un chat privé ou envoyer des messages. Mais, ce n'est pas tout. Laissant de côté les bonus minuscules, les clans ne sont rien de plus qu'un chat privé. Et ici, il y a beaucoup de potentiel gaspillé. Les joueurs ne peuvent pas travailler ensemble, il n'y a pas de contenu pour les groupes de haut niveau, il n'y a pas de concurrence entre les clans, et il n'y a pas de projets communs. Fondamentalement, si l'une de ces options était ajoutée, le jeu serait beaucoup plus intéressant.

Ce sont les éléments qui pourraient être modifiés dans Elvenar. Qu'en pensez-vous ? Que changeriez-vous ? Qu'ajouteriez-vous à la liste ? N'hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire ci-dessous.





 

One Comment - "Que changeriez-vous dans Elvenar ?"

  1. catherine74 12/02/2017 at 13:18 -

    la traduction des resumer lorsqu il y a une nouvelle race je ne parle pas Anglias et je ne comprend =s rien du tout j ai voulu voire la nouvelle race sorcier et dragon je n ai rien compris.cordialement Catherine74