Ubisoft Digital Days: Aperçu de The Mighty Quest For Epic Loot

 

Aux Digital Days 2013 d’Ubisoft, nous avons essayé The Mighty Quest For Epic Loot (TMQFEL). Les joueurs peuvent choisir parmi quatre classes : chevalier, archer, mage et fugitif. Le but du jeu est d’attaquer les châteaux des autres joueurs pour voler leur butin et en même temps construire son propre château pour empêcher les autres de voler vos biens.

Vous utiliserez votre personnage pour attaquer les châteaux des autres joueurs qui auront pris soin de les truffer de pièges et de monstres pour vous stopper dans votre tentative. Vous recevrez des récompenses des monstres que vous rencontrerez sur votre chemin, de l’argent et de l’équipement, et si vous parvenez au bout du château, vous prendrez 20% des richesses du joueur en or et force vitale. Le niveau de votre personnage détermine quel château vous pouvez attaquer donc plus votre niveau est élevé, plus vous pouvez attaquer des châteaux de joueurs de haut niveau avec des trésors plus importants à la clé. En utilisant de l'or, vous pouvez acheter plus d'équipement, armures, potions et objets esthétiques.

Alors que vous serez entrain d’attaquer des châteaux, d’autres joueurs vous retournerons la faveur et attaquerons le vôtre, ce qui signifie que vous devez vous assurer que votre château est mis à jour et bien défendu si vous voulez garder votre butin. En dépensant de la force vitale, vous pouvez acheter des modèles de chambres préfabriquées et y placer des pièges et des monstres pour stopper les éventuels attaquants. Chaque pièce possède une valeur en points de défense, ainsi un joueur ne peut pas placer plus de 100 cyclopes dans une pièce. Chaque monstre a également sa propre valeur en points, ainsi les bâtisseurs doivent être stratégiques avec leurs placements. Les joueurs ont même la possibilité de personnaliser leurs monstres, en choisissant quels types d’attaques ils peuvent exécuter. En outre, en montant de niveau, les choix de monstres et de pièges augment également.

Le jeu est toujours en bêta fermée pour éradiquer les bugs et s’assurer qu’il y ait suffisamment de possibilités de construction de chambres pour éviter que les joueurs ne reproduisent systématiquement le même modèle. Nous avons demandé s’ils envisageaient d’inclure un mode co-op mais pour l’instant rien de tel n’est au programme.