Ce que nous aimons dans EndWar Online

Nous jetons un coup d'oeil à EndWar Online d'Ubisoft pour notre nouvel article "Ce que nous aimons dans...? " . Le jeu, au cas où vous ne le savez pas, est un MMO de stratégie en temps réel qui oppose les joueurs les uns contre les autres avec un gameplay très tactique au rythme rapide. Chaque joueur doit défendre sa base et possède trois voies dans lesquelles envoyer des troupes pour essayer de détruire la base des adversaires tout en réagissant simultanément aux attaques des troupes adverses.

Actuellement en bêta ouverte, le a eu un grand succès et est un titre assez original mélangeant RTS avec un gameplay de style MOBA ; voici quelques-unes des choses que nous aimons dans le jeu :

Au-delà de Pierre Papier Ciseaux
Le jeu introduit un mécanisme de Pierre Papier Ciseaux... puis s'en débarrasse. Les trois premières unités sont le tank, l'hélicoptère de combat et l'unité anti-aérienne ; l'unité anti-aérienne bat les hélicoptères de combat, les hélicoptères de combat battent les tanks, les tanks battent les unités anti-aériennes. Vos batailles initiales consistent à essayer de constamment contrer ce qui est envoyé contre vous, cependant à mesure que le jeu avance vous obtenez l'infanterie qui capture différents points, l'artillerie qui fait des attaques au sol à zone d'effet, des frappes aériennes et plus. Ensuite, vous recevez la capacité de mettre à niveau vos unités et de les équiper avec une technologie différente et apprendre de nouvelles compétences, de sorte qu'un tank n'est plus un tank standard, mais peut avoir un lance-flammes pour exterminer l'infanterie. .

Offensive Forcée
Vous ne pouvez pas simplement jouer défensivement. Contre l'IA, il n'est pas trop difficile de jouer la défensive ; laissez l'IA lancer ses unités sur vous et il suffit d'envoyer la contre-unité dans la voie pour tuer ses unités et rouler pour la victoire. Ensuite, vous jouez contre un autre joueur et vous ne pouvez pas vraiment voir ce qu'il envoie dans les voies jusqu'à ce que l'une de vos unités, ou un point de capture, entre en contact avec vous et tout à coup il est un peu trop tard pour essayer de réagir parce que l'ennemi est à vos portes. Ce type de mécanisme force les joueurs à essayer de jouer de manière agressive avec un plan en tête et de travailler avec des tactiques particulières en fonction de la composition de leurs armées, de la disposition de la carte, et essayer de deviner ce que l'adversaire pourrait essayer de faire par rapport aux unités dont il dispose.

 

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Conception des cartes basée sur les voies
La stratégie des voies est assez profonde. Lorsque les joueurs envoient leurs unités dans une voie particulière, généralement deux ou trois voies, il n'y a pas de retour en arrière et les unités sont engagées dans le combat dans cette voie et vont automatiquement attaquer tout ce qui vient à leur rencontre. La variété réelle de stratégies provenant des différentes voies est assez impressionnante et la conception de la carte a été bien pensée ; alors qu'une carte à trois voies peut sembler la même que la suivante, il n'en est rien. Sur les cartes, il y a généralement des points à capturer ; des points de liaisons, des casernes et des emplacements d'artillerie, dont chacun nécessite une unité particulière pour le capturer et aidera le joueur d'une manière ou d'une autre. En dehors de cela, lorsque les voies de la carte se rapprochent, mais restent encore des voies indépendantes, les joueurs peuvent utiliser des attaques afin de tirer dans l'autre voie pourvu que les ennemis soient à portée, ce qui crée des mécanismes de goulet d'étranglement intéressants.

Choix de votre équipe
Les joueurs peuvent choisir la composition de leur équipe. Avec tout ce qui précède à l'esprit, et la quantité de stratégie disponible, tout cela est encore renforcé par la grande flexibilité que les joueurs ont dans le choix et la personnalisation des unités qu'ils prendront dans un match. Les joueurs peuvent avoir jusqu'à six commandants (à mesure qu'ils montent de niveau) dans leur équipe, chaque commandant menant un certain type d'unité, permettant aux joueurs d'avoir un ensemble plus diversifié d'unités.

Campagne Intéressante
Une campagne utile et amusante. La campagne principale est un mélange de quêtes pour obtenir des ressources (énergie) et des récompenses, où les joueurs vont se déplacer à travers l'Europe avec leurs factions respectives et conquérir les territoires. Non seulement c'est une source de scénarios intéressants, un tutoriel avancé, mais c'est aussi la source de revenu principale d'énergie des joueurs qui fournit la monnaie principale pour l'achat et la modernisation des bâtiments de leur QG, l'achat de nouveaux commandants et la modernisation de leur équipement dans le système d'artisanat.

 

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Ce sont quelques-unes des choses que nous aimons dans EndWar Online, mais qu'en pensez-vous? Qu'est-ce que vous aimez à propos de ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste? Nous attendons vos avis! Faites-le nous savoir