Profil de Duelyst

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GENRE

TCG-Battle Arena Free to Play

PLATEFORME

Navigateurs Web, PC & Mac

DÉVELOPPEUR

Counterplay Games

VUE D’ENSEMBLE

Duelyst permet aux joueurs de s’affronter dans des duels où ils prennent le contrôle de généraux puissants dans des combats fantasy dans lesquels ils peuvent invoquer leurs alliés, de puissants artefacts et des sorts dévastateurs pour vaincre leurs adversaires. Avec différents modes de jeu et six factions différentes avec leurs propres cartes uniques à collecter ce MMO par navigateur gratuit propose des batailles intenses avec un haut niveau de stratégie.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Six personnages / factions au choix

  • Arènes de combat tactiques

  • Enorme quantité de cartes à collecter

  • Fabriquez vos propres cartes pour compléter votre deck

  • Plusieurs modes de jeu

  • Achetez des Soul Orbes afin d'acquérir de nouvelles cartes

  • Jeu par Navigateur

  • Complètement gratuit

GAMEPLAY

À la base, le jeu comporte des éléments de jeux de cartes à collectionner où les cartes collectées représentent les sbires et les sorts utilisés dans les combats ; les joueurs doivent construire leurs decks en utilisant ces diverses cartes et ont l'objectif ultime d'essayer de détruire le général ennemi en épuisant ses points de vie. Contrairement à d'autres jeux de style TCG, le combat prend la forme d'un champ de bataille quadrillé où chaque unité de sbires est représentée par une pièce sur le plateau stratégique du jeu et peut être utilisée indépendamment des autres sbires à chaque tour, changer de position pour bloquer les ennemis ou les encercler pour infliger de grosses quantités de dégâts. Les joueurs gagnent l'or en jouant et en complétant des quêtes quotidiennes et peuvent à leur tour utiliser cet or pour acheter des Orbes d'âme, des boosters packs qui leur donnent 5 cartes aléatoires dont une rare ou plus à ajouter à leurs decks.

COMBAT

Les combats se déroulent sur une grille de 9x9, chaque général étant positionné sur elle à différentes extrémités de l'arène; contrairement à d'autres jeux où votre général ou héros est plus une figure statique qui est attaquée si les joueurs sont assez proches ou ont une ligne de mire pour l'attaque, le général est effectivement déplacé pendant le combat avec d'autres pièces. Possédant le plus grand nombre de points de vie (25), le général est difficile à tuer au début, mais à mesure que plus de cartes sont tirées et que des unités sont placées sur le champ de bataille, les généraux ont moins d’espace pour se déplacer et alors ce nombre de points de vie ne semble pas si élevé. Comme avec un TCG nous tirons et plaçons à tour de rôle les cartes, en dépensant du mana qui se régénère et augmente à chaque tour ; au début de la bataille, il y a en fait trois points à prendre au milieu de la carte, ce qui vous accorde du mana supplémentaire pour le tour. Ainsi que les cartes sbires vous avez également des sorts qui peuvent être utilisés pour vous aider ou gêner les ennemis, et les artefacts qui sont attachés à vos généraux pour leur donner divers boosts.

Le combat est relativement simple, les sbires peuvent être placés dans n'importe quel carré adjacent au général ou à un autre sbire et chaque sbire peut se déplacer de deux cases et peut attaquer les unités adjacentes (cela varie pour les attaquants à distance ou les unités volantes). Ce sont les traits qui changent vraiment le gameplay, avec la possibilité classique de «provoquer» qui empêche les ennemis d’attaquer autre chose que cette unité quand elle est adjacente, ou «zèle» qui donne des bonus lorsque l’unité qui a ce trait est adjacente à votre général, mais cela oblige votre général à être un peu plus en première ligne. Les sorts pour les différentes factions varient vraiment aussi, allant de sorts qui inflige des dégâts directs aux généraux à des sorts pour téléporter vos unités sur la carte.

MODES DE JEU

Le jeu dispose de 4 modes de jeu principaux. Tout d’abord, Training Grounds qui conduit les joueurs à travers les modes du tutoriel puis à travers différents défis où ils entrent dans une configuration spécifique avec deux généraux, certaines unités et quelques cartes et sont chargés de tuer le général ennemi en un seul tour (ou ils sont à leur tour tués et doivent essayer à nouveau). Le mode de jeu principal est Season Ranked Ladder, le système de matchmaking principal où les joueurs se battent pour le classement. Il y a aussi le mode Sandbox, permettant aux joueurs de jouer avec les deux équipes antagonistes à la fois, un jeu vraiment intéressant où vous essayez de gagner et de rester en vie avec les deux groupes, mais le tirage aléatoire des nouvelles cartes à chaque tour change vraiment la stratégie en permanence. Le dernier mode est The Gauntlet qui oblige les joueurs à payer de l'or pour entrer dans le Gauntlet où ils ont trois vies, leur permettant trois défaites, ils jouent contre d'autres joueurs à tour de rôle pour construire un deck et doivent tenter de parvenir à un maximum de neuf matches pour compléter le Gauntlet.

EXIGENCES DU SYSTÈME

Indéterminé