Profil de EverQuest 2

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GENRE : MMORPG gratuit
PLATEFORME: Windows
DÉVELOPPEUR : Sony Online Entertainment

VUE D’ENSEMBLE

EverQuest 2 est un MMORPG fantasy gratuit en 3-D dans lequel les joueurs peuvent explorer le vaste royaume fictif de Norrath alors que l'histoire continue 500 ans après celle du titre original EverQuest. Dans ce jeu, les joueurs vont vivre leur propre aventure comme ils affrontent des créatures et des monstres dangereux, des maux indicibles et cherchent la gloire et la fortune pour devenir des légendes.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

- Un monde immense à explorer
- Une grande variété de classes au choix
- Personnalisez votre personnage à partir d'une grande gamme de races
- Des milliers de quêtes à découvrir
- Système d'artisanat pour créer vos propres objets
- Histoire riche du jeu précédent ainsi que de nombreuses extensions
- Complètement gratuit

GAMEPLAY

Les joueurs sont en mesure de créer leur propre personnage unique, un avatar qui va devenir leur propre héros qu’ils vont entrainer à diverses compétences et professions pour les rendre des aventuriers experts habiles au combat. L’exploration du monde permettra aux joueurs de compléter différentes quêtes qui les mèneront dans des territoires dangereux pour tuer des monstres, gagner de précieux trésors et gagner de l'expérience avec laquelle ils pourront encore faire progresser et personnaliser leur personnage. Les joueurs peuvent jouer en solo ou collaborer avec des groupes d'autres joueurs pour accomplir des missions ou même former un groupe permanent plus grand avec une Guilde. Le jeu se concentre principalement sur le contenu JCE mais il y a des serveurs dédiés au JCJ pour les joueurs qui aiment le PKing.

CLASSES

Le joueur doit choisir sa classe parmi quatre classes disponible lors de la création de son personnage : combattants, guérisseurs, éclaireurs et mages, chacun étant compétent dans un style particulier de combat qui peut être utilisé pour remplir des fonctions spécifiques dans un groupe.

Combattants:
La protection de leurs alliés est la raison d’être des combattants. Leur solidité et leurs capacités à encaisser et/ou à esquiver étant supérieures à celles de toutes les autres classes, leur travail consiste à focaliser l’attention des ennemis sur eux. Ils emploient dans ce dessein diverses provocations et railleries et possèdent aussi diverses capacités leur permettant de supporter une partie voire la totalité des dégâts subis par un de leur camarade.

Prêtres :
Les prêtres sont avant tout des guérisseurs et des protecteurs. Ils disposent de nombreux sorts de guérison restituant des points de vie et supprimant les effets tels que le poison ou d’autres altérations, ainsi que des sortilèges de renfort qui leur permettent de développer spectaculairement les capacités de ceux avec qui ils font équipe.

Scouts:
Les éclaireurs présentent de nombreuses disparités, mais tous capables de se dissimuler afin de surprendre leurs adversaires ou d’explorer sans être dérangés. Ils peuvent aussi se téléporter presque instantanément à l’entrée d’une zone toutes les 15 minutes.

Mages:
Les mages sont tous limités par une armure très légère (tissu). Ils encaissent donc extrêmement mal et tombent très rapidement sous le feu ennemi. Ils compensent par leurs capacités à infliger de gros dégâts dans un délai très court, à invoquer de puissants serviteurs et/ou à contrôler les esprits.

RACES

Toutes les races familières aux joueurs d'EverQuest sont présentes dans le deuxième épisode, à l'exception de la race féline Vah-Shir (leur lune, Luclin, a été détruite). Mais les développeurs ont ajouté les Kerran (leurs ancêtres, déjà présents dans le premier épisode) pour les remplacer. Une autre nouvelle race, les Ratongas, dont l'origine est mystérieuse, a été ajoutée. On peut enfin citer les Greloks, une race qui était initialement bloquée jusqu'à ce qu'une quête serveur soit mise en place pour les rendre jouables. Les Greloks ont été débloqués, mais cependant, pour créer un personnage Grelok, le joueur doit toujours terminer une quête. De nouvelles races ont par la suite été ajoutées. Ainsi, les Faes, de petits êtres ailés, sont apparus avec l'extension Echoes of Faydwer, suivis par les Arasais (leurs pendants maléfiques) dans une mise à jour ultérieure. Ces deux espèces ont la particularité de ne jamais subir de dégâts lorsqu'ils chutent grâce à leurs ailes. L'extension Rise of Kunark a quant à elle apporté la race des Sarnaks, maléfique et provenant du continent de Kunark.

EXIGENCES DU SYSTÈME

O / S: Windows: Windows 98/2000 / ME / XP / Vista
CPU: 2 GHz ou supérieur, dual core ou plus
RAM: 2 Go
Vidéo: compatible Direct X9, pixel et vertex shader compatible avec la mémoire de texture de 256 Mo
Son: Compatible avec DirectX
Version DirectX: 9.0c