Profil de Shadowverse

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GENRE : Cartes (CCG)
PLATEFORME : Windows / Mac
DÉVELOPPEUR : Cygames Inc.

DESCRIPTION

Shadowverse est un jeu de cartes à collectionner avec des mécanismes de jeu innovants. Combattez en incarnant l'une des différentes classes et composez votre deck pour affronter des adversaires contrôlés par l'IA ou les joueurs réels. Avec plus de 800 cartes à collectionner, créer et déverrouiller, les joueurs ont à leur disposition une multitude d'options stratégiques.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

- Plus de huit cents cartes à collectionner
- Sept classes disponibles
- Decks personnalisés
- Modes JCJ et JCE
- Mécanismes d'évolution uniques
- Jeu Gratuit

LE JEU

Shadowverse est à bien des égards semblable aux jeux de cartes habituels. Les joueurs peuvent créer des decks en utilisant différents types de cartes et en choisissant différentes classes. Grâce aux nombreuses classes, chacune avec des caractéristiques et des capacités uniques, les joueurs peuvent créer leurs stratégies en fonction de leur style de jeu. Le jeu propose différents modes JCJ et un mode JCE où les joueurs peuvent en apprendre davantage sur le monde de Shadowverse et obtenir de nouvelles cartes pour leur collection.

Le jeu est gratuit et propose des micro-transactions qui permettent d'obtenir des packs de cartes contenant une sélection aléatoire de cartes.

CLASSES

Il existe actuellement sept classes dans le jeu, chacune avec ses propres cartes. De plus, il y a une huitième classe neutre avec des cartes qui peuvent être utilisées par les sept classes. Les sept classes sont : Bloodcraft, Dragoncraft, Forestcraft, Havencraft, Runecraft, Shadowcraft et Swordcraft.

Les cartes exclusives de chaque classe déterminent l'archétype et le style de jeu. Chaque classe possède sa propre compétence, comme par exemple Forestcraft, qui permet d'invoquer des unités à faible coût et une armée rapidement, ou Runecraft, qui peut améliorer les cartes de sorts pour les rendre plus efficaces.

DECKS

Lors de la création d'un deck de cartes, les joueurs doivent d'abord choisir la classe qu'ils souhaitent incarner, ce qui détermine les cartes dont ils vont disposer. Les decks sont composées de quarante cartes de trois types : disciples, amulettes et sorts. Les disciples sont les unités typiques qui se placent sur le plateau de jeu et qui peuvent attaquer à chaque tour pour essayer de réduire les points de vie du rival ou éliminer les unités ennemies. Chaque disciple a une valeur d'attaque montrant les dégâts qu'il cause, et des points de vie qui déterminent les dégâts qu'il peut recevoir avant d'être détruit. Certains disciples ont des compétences particulières, telles que la possibilité d'attaquer dans le tour dans lequel ils entrent en jeu, ou la garde pour éviter que d'autres unités soient attaquées pendant que la garde est en vie. Les amulettes sont des cartes spéciales qui renforcent les alliés fragilisent les disciples de l'ennemi. Enfin, les cartes de sorts sont des cartes d'utilisation immédiate avec un effet magique, comme des dégâts directs ou des soins.

PARTIES

Les joueurs tirent des cartes de leur deck et les mettent en jeu avec les points de jeu (mana) disponibles. Le nombre de points augmente progressivement, et chaque carte a un coût en points pour pouvoir être jouée. Ainsi, à mesure que la partie avance, les joueurs vont mettre en jeu des cartes plus puissantes.

Le but ultime est de mettre à zéro les points de vie du joueur adverse. Celui qui perd tous ses points, vous perd la partie.

EVOLUTION

Au cours des parties les joueurs accumulent des points d'évolution. Ces points servent à améliorer les cartes, ce qui leur donne plus de points d'attaque et de vie, et ajoute des capacités spéciales. Les évolutions ne peuvent être initiés qu'au début du tour et apportent une grande motivation stratégique.

SPÉCIFICATIONS

O/S : Windows 7, 8, 10 / OSX 10.9
CPU : Core i3-3225A / Intel Core 2 Duo 2.4GHz
RAM : 4GB
HDD : 2GB
Video : GeForce GT 640 o Radeon HD 5770 / NVIDIA GeForce 320M
DirectX Version : 11