Profil de Total War: Arena

GENRE : MMO de stratégie Free-to-play
PLATEFORME : Windows
DÉVELOPPEUR: Creative Assembly

VUE D'ENSEMBLE

S'inspirant du reste de la série Total War, Arena est le plus récent titre et le premier MMO gratuit qui a été publié sous la franchise, en reprenant le style de gameplay typique et les combats stratégiques que les joueurs des jeux Total War sont venus à aimer et en ajoutant un élément de troupes plus gérables pour créer quelques batailles JCJ en arène rapides et amusantes.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

- Stratégie basée sur l'équipe
- Combat en temps réel
- Batailles à 10 contre 10
- Jouez comme des leaders historiques emblématiques
- Commandants de niveau et unités pour plus de compétences et d'équipements
- Batailles tactiques Epiques
- Free to play

GAMEPLAY

Total War: Arena est en ligne avec le reste de la série Total War en termes de mécanismes et de gameplay. Dans chaque partie deux armées se heurteront dans une bataille pour le territoire et essaieront de dominer la base de l'autre joueur, soit par le positionnement tactique ou la destruction pure et simple de toutes les forces opposées. Avec un maximum de 30 unités par armée qui peuvent potentiellement faire face les uns aux autres dans la bataille, le jeu conserve son style de combat massif épique.

Ce qui divise Arena des autres titres de la famille est que chacune des deux armées est contrôlée par 10 joueurs commandants par équipe, dont chacun contrôle ses trois propres unités et pas d'autres. Avec cette hiérarchie de contrôle, il est beaucoup plus facile pour les nouveaux joueurs d'entrer dans le jeu, en évitant d'avoir à contrôler 30 unités du départ. Chaque joueur est responsable de l'endroit où il se trouve sur la carte, de qui il engage en combat et l'équipement de leurs propres unités avec une variété de compétences, d'armures, d'armes et de capacités.

COMMANDANTS

Chaque commandant de joueur peut choisir parmi une variété de dirigeants historiques qui ont chacun leur propre style de combat, en choisissant parmi des personnages comme le roi Leonidas, Alexandre le Grand, César, Germanicus et une variété d'autres, chacun apportaeant quelque chose de différent à la table. Les commandants gagnent des point d'EXP dans les batailles et monteront à différents niveaux, qui leur donneront accès à de nouveaux équipements pour équiper leurs unités.

ESCOUADES ET UNITES

L'armée est décomposé en unités, et chaque joueur a le choix entre trois unités qu'il souhaite contrôler, soit en choisissant les trois mêmes unités, soit une combinaison de différentes unités à distance (javelot, archers), de mêlée (épéistes, lanciers), de cavalerie, et diverses autres unités qui permettront de déterminer si la combinaison des joueurs les met dans une position défensive, d'assaut, de soutien, d'ingénieurs ou de cavalerie.

Cette liberté de choix signifie que les équipes devront bien travailler ensemble et improviser une stratégie basée sur les unités qui sont disponibles ; ainsi les joueurs forts se démarqueront et les équipes organisées vont dominer.

Comme dans la série Total War, les unités de la série Total War suivent généralement un format pierre-feuille-ciseaux, où certaines unités sont plus ou moins fortes par rapport aux autres types d'unités, donc un choix d'unités peut grandement déterminer quels types de stratégie un joueur peut employer dans la bataille .

COMBAT

Les batailles s'articulent autour de la capture de bases où quand un joueur a suffisamment d'unités dans la base ennemie un compte à rebours commence pour le déloger. Chacune des deux cartes est décomposée en une carte à trois voies, conduisant à 3 principales zones où la bataille est susceptible d'avoir lieu dans les champs centraux ouverts ou sur de routes latérales plus stratégiques serpentant à travers des collines ou entre des ravins dangereux.

Actuellement le jeu accueille deux cartes différentes, une carte avec des forêts et des falaises et une carte de la ville décomposée en rues et places ouvertes pour le combat rapproché où les joueurs doivent être toujours vigilants pour savoir qui se trouve sur leurs côtés et derrière eux.

FREE TO PLAY

Le jeu est totalement gratuit pour tous les joueurs, mais possède un système de micro-transactions grâce auquel les joueurs seront en mesure d'acheter des items de jeu pour aider leurs unités et apporter la victoire.

EXIGENCES DU SYSTÈME

Actuellement Inconnu




 

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