Le bon et le moins bon dans EVE Online

EVE Online est un MMORPG spécial développé par CCP qui emmène les joueurs dans un avenir dans lequel l'humanité a abandonné sa planète natale et les différentes factions s'affrontent pour la suprématie dans la galaxie. C'est un titre qui compte dans ses rangs des adeptes extrêmement dévoués mais est également en proie à des critiques farouches. Voyons pourquoi dans cet article.

 

LE BON

 

Comptes gratuits - Il est maintenant possible de jouer avec un statut « clone alpha » et d'avoir accès à tout le jeu, mais avec certaines restrictions concernant la disponibilité des vaisseaux et des compétences. Mais dans tous les cas, vous pouvez visiter l'univers entier.

 

Rôles - Que ce soit en mettant l'accent sur l'exploitation des ressources, le commerce ou, par exemple, la vie des pirates pillant d'autres vaisseaux, le jeu offre un moyen d'en profiter différent pour chaque joueur. Tout le monde est libre de décider ce qu'il veut être et accomplir.

 

PLEX - Pour améliorer leur compte à « clone oméga », les joueurs peuvent acheter des PLEX et activer le statut oméga pendant un certain laps de temps. Le PLEX est un objet qui peut être acheté avec de l'argent réel et vendu dans le jeu en échange d'argent du jeu. Ce qui fait que les joueurs peuvent l'acheter en jouant.

 

Système économique - L'économie du jeu dépend entièrement des joueurs. L'inflation, l'évolution des prix des ressources et tous les aspects du marché sont entre les mains des joueurs (concrètement des marchands les plus qualifiés).

 

Clans et actions - Les clans dans EVE (corporations) sont comme des entreprises. Les joueurs peuvent acheter, vendre et échanger des actions, ce qui détermine la valeur des votes dans la prise de décision et les différentes actions à réaliser.

 

LE MOINS BON

 

Courbe d'apprentissage - Contrairement aux autres MMORPGs, la profondeur du jeu peut être écrasante pour un joueur novice. Il peut passer des mois jusqu'à ce que quelqu'un de nouveau s'habitue complètement aux menus et à la gestion des options pendant le jeu.

 

Vaisseaux payants - Les clones alpha ont seulement accès à certains vaisseaux. En outre, ils doivent choisir une faction spécifique, car ils ont seulement accès aux vaisseaux liés aux factions et aux technologies correspondantes.

 

"Trolls" - En ce qui concerne CCP, tout ce qui se passe dans le jeu et qui n'implique pas un manque de respect grave n'est pas sanctionné. Tromper et voler d'autres joueurs (même si ceux-ci perdent de l'argent réel), détruire les vaisseaux de bas niveau et séquestrer les joueurs de bas niveau est autorisé. Ce point est très négatif pour les nouveaux joueurs et pour ceux qui n'apprécient pas trop le JCE.

 

Progression lente - Améliorer ses compétences est un pénible voyage, et il est encore plus difficile encore avec un statut de clone alpha. Si on ajoute à cela la lenteur des déplacements pour compléter les missions et la difficulté pour mener à bien ces dernières à cause des attaques des autres joueurs, cela peut prendre des semaines ou des mois avant que vous puissiez vraiment apprécier le jeu.

 

Difficulté en solo - En plus de ne pas avoir quelqu'un pour vous défendre contre les attaques des autres joueurs, il est très difficile d'obtenir des objets en jouant seul. En fait, l'expérience peut être assez ennuyeuse. Cela a pour conséquence que de nombreux joueurs quittent le jeu sans même arriver à profiter des clans et jouer aux côtés d'autres joueurs.

 

Qu'en pensez-vous ? Vous aimez EVE ? Qu'ajouteriez-vous à la liste ? Quels sont, selon vous, les aspects positifs et négatifs d'EVE ? N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques en laissant un commentaire ci-dessous.