Nous avons essayé Rift

Nous avons essayé Rift
7 Note totale
Graphismes: 7/10
Gameplay: 8/10
Effets Sonores: 6/10

Nombreuses activités disponibles | système de logement approfondi | personnalisation approfondie

Quêtes insipides et répétitives | univers fantasy éculé

Nous avons essayé Rift

Développé par Trion Worlds et publié en 2011, RIFT: Planes of Telara est un des rares MMORPG récents qui ont réussi à avoir une durée de vie respectable comme titre payant avant d'avoir à se rendre à la tendance free-to-play au début de l'été dernier. Le jeu n'est ni plus ni moins qu’un classique MMORPG parc à thème de haute qualité avec 2 factions et tout ce que vous pouvez attendre de tout MMORPG moderne digne de ce nom. En fait, Rift se joue exactement comme World of Warcraft, avec de meilleurs graphismes et un style graphique moins BD. Certes, le jeu a ses propres qualités et ses rebondissements uniques, mais en fin de compte ce que beaucoup de joueurs nouveaux ou occasionnels vont penser est principalement «Euh, regarde, une version gratuite de WoW! ». Est-ce une bonne ou une mauvaise chose? C’est ce que nous allons voir !

 

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CRÉATION DE PERSONNAGE

La création de personnage dans RIFT est intéressante, vous commencez par choisir l'une des deux factions disponibles: les gardiens, comprenant les races qui mettent leur foi dans les dieux et les Renégats, qui ne jurent que par la magie et la technologie et qui accusent les dieux de ce qui se passe sur Telara et préfèrent leur propre plan pour sauver le monde. Chaque faction se compose de trois races uniques: Mathosiens (Humains), Hauts Elfes et Nains pour les Gardiens, et Eth (Humains), Kelari (race elfique) et Bahmis (une race étrangère à la peau violette) pour les Renégats. À ce stade, vous devez choisir ce que le jeu définit comme une «vocation»: essentiellement un archétype qui définit votre style de jeu, vous pouvez choisir entre Guerrier, Clerc, Mage et Voleur.
Celles-ci sont divisées en 9 "âmes", soit au total 36 classes différentes. Cependant, on peut choisir 3 âmes différentes (mais toujours de la même vocation) en même temps; il y a donc de nombreuses combinaisons possibles.
À ce stade, vous choisissez à partir d'un bon nombre de builds de départ prédéfinis, qui vous aideront à définir votre rôle de départ et votre style de jeu, et vous aideront aussi à répartir vos premiers points d'âme. La personnalisation de l'apparence est assez bonne, peut-être pas au niveau de beaucoup de MMORPGs récents, mais vous avez suffisamment de curseurs et plusieurs options pour créer un avatar unique.

 

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PREMIERS PAS

Si vous avez déjà joué à World of Warcraft ou tout autre MMORPG inspiré de WoW, vous n'aurez pas de problème à vous habituer à RIFT. Tout, depuis la vue de la caméra aux contrôles en passant par le système de combat est exactement pareil, ce qui ne doit pas nécessairement être un inconvénient si vous l'aimez de cette façon ; après tout, si quelque chose fonctionne, pourquoi changer? Toutefois, si vous êtes nouveau dans le monde des MMORPG, ne vous inquiétez pas, la première série de quêtes dans Rift, fonctionne comme un tutoriel pour vous apprendre tout ce que vous devez savoir afin de profiter pleinement du jeu. En outre, certaines d'entre elles disposent également de scènes animées scénarisées avec des commentaires en voix off, qui aident vraiment à l'immersion et sont plutôt agréables à regarder.

En accomplissant des quêtes et en tuant des monstres vous obtenez des points d’EXP pour monter de niveau et pour équiper votre personnage. A mesure que vous gagnez un niveau, vous recevrez de nouvelles compétences, qui sont obtenues automatiquement, et des points d'âme. L'âme est l'une des fonctionnalités de personnalisation des classes offertes par Rift, et c’est une fonctionnalité à mi-chemin entre les classes habituelles et les arbres de talents des autres MMORPG. Vous commencez votre aventure avec trois âmes, avec la possibilité d'en obtenir davantage dans les niveaux supérieurs. En dépensant des points âmes dans un arbre d'âme, vous pourrez améliorer certains aspects de votre personnage liés à un rôle particulier ou un type d'arme et obtenir de nouvelles compétences. Bien sûr, vous pouvez dépenser des points dans différents arbres d'âme afin de mélanger leurs compétences et créer votre personnage tout à fait unique.

Rift vous permet de déverrouiller différents types de contenu à certains niveaux. Au niveau 10, nous avions à notre disposition des éléments tels que le JCJ, des aventures instantanées et des Dimensions (logement joueur). Nous avons essayé quelques matchs JCJ - appelé Warfronts – qui sont disponibles dans différents modes de jeu. Celui que nous avons essayé était un mode capture de drapeau et même si nous avons fait de notre mieux pour aider notre équipe, il n'y avait pas grand-chose que nous pouvions faire au niveau 10, car le jeu vous met aux prises avec d'autres joueurs dans une gamme de niveaux 10 à 19 et le match était plein de joueurs de niveau 17-19 qui nous détruisaient en 2 ou 3 coups alors que nous n'arrivions même pas à les égratigner. Cependant, c'était une belle expérience, et nous sommes absolument sûrs que certains joueurs compétitifs vont adorer cela.

Les aventures instantanées furent une agréable surprise et une fonctionnalité assez unique. Fondamentalement, vous pouvez sélectionner une "aventure instantanée" de celles qui sont disponibles (au niveau 10, nous n'en avions que deux à notre disposition), et rejoindre la file d'attente. Dès que le système détecte d'autres joueurs appropriés, il forme un groupe et vous téléporte à un point spécifique dans le monde (pas une instance) où une série de courtes aventures semblables à des quêtes commencent. Vous et votre nouveau groupe de compagnons devrez terminer l'ensemble de la série de tâches et vous serez récompensé avec de l’XP et d'autres items utiles. Bien que ce ne soit pas un fonctionnalité incroyable, nous pensons que c'est une fonctionnalité intéressante et agréable qui vous permet de rompre la monotonie des quêtes en solo en vous permettant de jouer avec les autres sans le désagrément de trouver un groupe ou la difficulté d'une instance.

Les dimensions sont de la version des logements de joueur de Rift. A un certain niveau, vous aurez accès à votre propre dimension: un petit lopin de terre qui comprend une minuscule hutte et qui peut être personnalisé par l'ajout d'une énorme quantité d'items qui peuvent être trouvés au cours de vos aventures sur Telara. Vous pouvez acheter des types de dimensions plus grandes et différentes, mais ce qui est vraiment bien c’est que vous pouvez placer chaque item où vous voulez, comme vous le souhaitez et même dans les airs. Nous avions seulement quelques items à placer, mais nous avons pris le temps d'aller faire un tour dans les dimensions d’autres joueurs et ce que nous avons vu était incroyable: un joueur a construit une immense carte pleine de couloirs, de passages souterrains, de salles pleines de choses folles telles qu'une salle sur le thème de Noël pleine de bonhommes de neige et de cadeaux et au-dessus, un chemin de sauts complexe plein d'astuces et de pièges.  Un autre a créé tout un zoo, en confectionnant des animaux (qui étaient absolument parfaits) avec des items tels que des fruits, des plantes, des rochers et d’autres trucs. Imaginez la quantité de temps nécessaire pour créer quelque chose comme cela ! Mais nous avons voulu partager cette expérience avec vous juste pour vous faire comprendre la profondeur et les possibilités offertes par le système de dimensions de Rift.

 

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GRAPHISME ET EFFETS SONORES

Alors que le moteur de Rift est léger et permet au jeu de tourner en douceur, même avec une machine plus ancienne, les graphismes commencent à accuser leur âge ; nous ne disons pas qu'ils sont mauvais, parce qu'ils sont réellement agréables et très bien conçus, mais ils ne peuvent soutenir la comparaison avec les jeux les plus récents en termes de définition de texture et de détails. Les effets d'ombre et de lumière sont très bons, et bien que les animations soient généralement détaillées et naturelles, parfois elles ne se connectent pas bien avec la suivante, ce qui arrive parfois au milieu d’un combat et peut être un peu ennuyeux à voir.

Il n'y a pas beaucoup à dire sur les sons, les pistes de fond sont agréables, mais les sons des combats et des créatures n’ont rien d'impressionnant. La présence de quelques voix off (mais nous en avons rencontré très peu) contribue à augmenter la valeur générale du produit, mais vous ne pourrez pas en écouter beaucoup dans les premiers niveaux.

 

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CONCLUSION

Avec sa récente incarnation free-to-play, Rift est devenu l'un des plus solides MMORPG gratuit fantasy dans le style de WoW. Bien sûr, le jeu commence à accuser son âge, mais il est encore en bonne santé, plein de vie et de loin supérieur à la plupart de ses adversaires dans le genre. Si vous cherchez une version gratuite de WoW avec quelques fonctionnalités très intéressantes et uniques, comme un système de logement incroyable et très approfondi, et qu’un style graphique plus «réaliste» ne vous dérange pas, donnez- lui sa chance, vous ne serez pas déçu .





 

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