Que changeriez-vous dans Rift ?

 

Notre nouvel article « Que changeriez-vous … » s’intéresse aujourd’hui à Rift, le MMORPG fantasy de Trion Worlds. Initialement publié en 2011 le jeu vient de recevoir sa nouvelle extension Nightmare Tide, la deuxième extension pour le titre. Chaque MMORPG a ses petits problèmes; parfois avec ces articles la partie la plus difficile est de repérer ceux qui nous dérangent le plus et nous avons généralement une longue liste ; lorsque nous avons jeté un coup d'œil de plus près à Rift nous avons curieusement eu du mal à trouver suffisamment de choses que nous n’aimions vraiment pas.

 

Rift - news Globalement, le jeu lui-même est assez bon, encore l’un des meilleurs MMORPG F2P sur le marché et c’est seulement avec un peu d'expérience et en regardant de vraiment plus près quelques-unes des fonctionnalités que nous avons commencé à voir quelques fissures.

Problèmes de performances
Une mauvaise optimisation empêche les joueurs de tirer le meilleur de leur jeu. C’est un problème assez commun qu’on retrouve dans la plupart des autres jeux que nous avons testé dans ces articles, et c’est un problème typique des jeux qui commencent à avoir de la bouteille. Dans le cas de Rift, il y a un peu de tout, des lags, des pannes régulières de serveur (qui sont généralement inexpliquées à la communauté) et un ensemble de problèmes d’instabilité de jeu. L'optimisation graphique est plus dommageable ; Rift à l’air réellement étonnant avec sa grande attention aux détails, ses textures de qualité et les effets spéciaux magnifiquement rendus. Le problème est qu'en raison de la mauvaise optimisation, les joueurs ont des problèmes pour jouer avec les réglages les plus élevés, même s’ils n’ont pas de problèmes avec d'autres jeux graphiquement supérieurs.

 

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Items générés aléatoirement
Les butins ne sont pas aléatoires, ils sont une loterie. Les Générateurs de nombres aléatoires (RNG) ne sont pas exclusifs à Rift, ils sont un système de base pour la plupart des MMORPG, et lorsque les joueurs tuent une créature le butin qu’elle laisse tomber passe par une table de RNG, chaque item de la table ayant un pourcentage de sortir plus ou moins grand rendant certains items rares. Le plus gros problème avec Rift c’est que souvent, on n’a pas l’impression qu’il y a une chance aléatoire d'obtenir un item ou une ressource rare, mais on a l’impression que c’est vraiment le loto en raison du faiblissime pourcentage d’obtention d’un item rare. Lorsque certaines des principales ressources ou les items nécessaires dans le jeu, par exemple les Coeurs, sont si difficiles à se procurer, puis quand vous ajoutez à cela le fait que les joueurs ont besoin d’un très grand nombre de ces cœurs pour pouvoir mettre à niveau à peu près tout, cela crée un véritable problème pour la plupart des joueurs. Lorsque tout est si fortement basé sur le hasard, alors on a l’impression que les réalisations et les récompenses pour le temps et l'effort investis dans le jeu sont complètement ignorées et servent uniquement à prolonger artificiellement la durée de vie du jeu. Nous aimerions voir un système de gain garanti où, si après un certain nombre de tentatives si vous ne gagnez pas un item particulier qui tombe normalement par hasard, alors les joueurs peuvent l’obtenir de toute façon pour effacer un peu le goût amer de l’échec constant et du temps perdu.

Evénements promotionnels
Différentes monnaies quatre événements promotionnels différents ne font qu'ajouter à l’aspect ‘grind’ du jeu. D'une manière similaire à ce qui précède, cela donne parfois l’impression que Rift essaie de rendre tout trop dur, trop frustrant pour obliger les gens à dépenser de l’argent. C’est certainement une histoire d'équilibrage lorsque votre modèle économique est le free-to-play (mais il y a des options de souscription) et nous pensons qu'il n'a pas besoin d'être dans absolument toutes les fonctionnalités du jeu. Les événements promotionnels différents permettent aux joueurs d'acquérir une monnaie d'événement spécifique puis d’acheter des articles et des montures uniques qui sont spécifiques à l'événement. Toutefois, si les joueurs ne veulent pas vraiment de la monture unique d’un événement alors il est presque inutile de participer à l'événement en question, qui au final est du contenu gaspillé. Au lieu de cela, nous aimerions voir une monnaie qui puisse être utilisée pour tous les articles.

 

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Dimensions
Les Dimensions ont besoin d'une plus grande attention. Comme c’est souvent le cas avec les MMORPG, il y a une fonctionnalité unique qui épate les joueurs mais qui malheureusement est délaissée dans le temps par les développeurs et n’est plus mise à jour, ni améliorée, ce qui la rend obsolète. Pour Rift ce sont les dimensions, des instances appartenant aux joueurs et aux guildes  où les joueurs peuvent construire leurs propres sites d'aventure allant de belles clairières naturelles à d’imposants châteaux. Avec un peu plus d'attention cette fonctionnalité serait beaucoup plus amusante, en commençant par donner aux joueurs des emplacements de dimensions supplémentaires (qui, nous l’admettons, devraient coûter un bras, mais ce serait toujours mieux que rien), de nouvelles recettes d’artisanat pour d'autres professions, plus de blocs de construction, des textures, des couleurs et autres styles d'architecture. Fondamentalement, les joueurs ont joué si longtemps sans un lifting qu'ils sont fatigués de voir la même contenu de Dimensions.

Contenu Joueur contre Joueur
Le peu de JCJ disponible est complètement équilibré. À commencer par le fait que le JCJ pour la plupart, à l’air mort, même sur les serveurs JcJ, il y a très peu de JCJ dans le monde du jeu et donc la plupart des joueurs sont concentrés sur les Champs de bataille pour avoir leur dose de JCJ. Malheureusement, le système de matchmaking est épouvantable et souvent les équipes sont complètement déséquilibrées. Le plus grand déséquilibre est dû aux équipements et de sorte que même les nouveaux joueurs avec très peu de matériel haut de gamme peuvent se retrouver contre des vétérans avec le meilleur équipement ... ce ne est pas amusant ... ce n’est pas drôle du tout. Le matchmaking devrait prendre en compte l’équipement plutôt que le niveau surtout si le JCJ dans le monde du jeu est pratiquement inexistant.

Ce sont certaines des choses que nous aimerions changer dans Rift, mais qu’en pensez-vous? Que changeriez-vous dans ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste? Nous attendons vos avis! Faites-nous savoir !!!!!







 

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