Que changeriez-vous dans ArcheAge?

 

Pour cette nouvelle itération de « Que changeriez-vous dans… » nous allons passer sur la sellette ArcheAge, le MMORPG coréen fantasy de XL Games édité par Trion. Le jeu avait promis de grandes choses et de nombreuses innovations décisives avant son lancement, mais le lancement, le contrôle de la qualité, et la communication entre les joueurs et les éditeurs / développeurs a été difficile. Depuis lors, le jeu en en constante recherche pour récupérer les faveurs du public et voici un certain nombre de choses qui, nous semble-t-il emmènent ArcheAge dans une direction malencontreuse...



Pas Facile pour les débutants
La courbe d'apprentissage est raide. Cela vient de pair avec le fait que le jeu est un sandbox ; beaucoup de nouveaux joueurs qui commencent ne trouvent pas d’indications et peuvent se sentir complètement dépassés quand ils arrivent dans le monde du jeu pour la première fois car il y a tellement de choses qu'ils peuvent faire. Cela dit, il est facile de dire que les joueurs ayant des problèmes avec les jeux sandbox ont été nourris de jeux parc à thème toute leur vie de joueurs de MMORPG, malheureusement, les jeux parc à thème représentent une majorité de nos jours avec des jeux comme WoW, et c’est donc une transition difficile parfois. Il y a très peu d'informations dans le jeu sur le type de chemins que les joueurs peuvent prendre, ou comment ils peuvent atteindre des objectifs mineurs et majeurs, ce qui oblige souvent les joueurs à quitter le jeu pour se ruer sur les wikis, les forums et des sites comme Reddit pour savoir ce qu’ils doivent faire. Le système de mentor est ... intéressant... et dans de nombreux cas les joueurs vétérans vont aider les nouveaux joueurs à travers des donjons etc., mais dans d’autres ils vont les tenir en otage leur exigeant de l’or  pour débloquer des boîtes et avoir accès à des items. Un peu plus de recommandations officielles aiderait les joueurs quand ils commencent; des guides de jeu plus complets ou des séries de quêtes tutorielles plus en profondeur pour les mettre sur un chemin qu'ils pourraient apprécier, pourrait être très bénéfique.

Temps d’attente
Vous êtes 8225 dans la file d'attente.... Vous êtes 8224 dans la file d'attente.... Vous êtes 8223 dans la file d'attente.... Vous êtes 8223 dans la file d'attente.... Vous êtes 8221 dans la file d'attente.... Vous êtes 8220 dans la file d'attente.... Vous êtes 8219 dans la file d'attente.... Les joueurs doivent toujours attendre pendant des heures dans la file d'attente pour entrer sur leur serveur, certains même plus de six heures, qui est ... ridicule. C’est encore pire lorsque certaines personnes ont payé pour être un patron, nous parlons d'environ 150 $ ici pour avoir des temps d'attente plus courts, ce qui est une de leurs principales caractéristiques. Je veux dire... c’est plus court, mais ce sont toujours des heures et les gens paient pour ça. Inutile de dire que c’est un gros problème.

 

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Pay-to-Win
Il ya beaucoup trop de produits disponibles dans la boutique du jeu. Il semble y avoir eu, de manière lente mais régulière, une augmentation de la quantité des items non-cosmétiques dans la boutique, permettant aux joueurs d'acheter toutes sortes d'avantages dans un jeu déjà extrêmement déséquilibré. Même les articles d'artisanat achetables créent de gros problèmes avec l'économie des joueurs, ce qui n’est vraiment pas le genre de chose que vous voulez pour un " MMORPG sandbox ". Le free-to-play est déjà sol instable, mais avoir dans la boutique des items qui peuvent donner aux joueurs un avantage ou, pire encore, des items mieux que les items que vous pouvez obtenir en jouant, ou la quantité dérisoire de Labor Points que vous pouvez gagner en jouant par rapport au Labor Points que les joueurs obtiennent par des potions achetées est tout simplement irresponsable. Nous pensons qu’il faudrait réduire les boosts et les objets utiles et s'en tenir aux items cosmétiques qui ne déséquilibrent pas trop l'économie et l'équilibre du gameplay.

JCJ
Ce n’est juste pas si amusant ou facile à trouver. La plus grande partie du JCJ semble maintenant être circonscrite à des combats en arène, loin du JCJ ouvert que l’on trouvait avant. Et ses combats en arène combinés avec des buffs d'arène et des armes et équipements payants déséquilibrés rendent trop difficile d’éviter les joueurs Pay-to-Win. Ajoutez à cela que les sièges, qui ont leur propre lot de problèmes, mais qui sont l'une des caractéristiques JCJ les plus amusantes et qui étaient une idée clé du jeu, ne sont accessibles que toutes les 3 semaines... un peu boiteux. Un peu plus d’incitation à un JCJ en monde ouvert plus amusant et engageant permettrait au jeu de redevenir le jeu sandbox qu’a toujours été censé être et d’éviter les joueurs qui paient pour gagner un peu plus facilement.

 

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HackShield
Supprimer l'installation non autorisée de logiciels antivirus tiers. Un des plus grands changements qui devraient être apportés à ArcheAge est l'installation potentiellement illégale de HackShield, un programme anti-virus tiers fourni avec ArcheAge, qui s'installe sur votre ordinateur sans demander la permission ou même vous en informer et qui ne se supprime pas automatiquement lorsque vous désinstallez ArcheAge / Glyph. Alors qu’en apparence cela ne parait pas très grave, avoir un spyware installé dans son PC sans son consentement et qui plus est difficile à désinstaller n’est pas quelques chose de très recommandable. Il doit être supprimé ou tout le moins être facilement retirable, car en dehors du fait que c’est une violation de la vie privée c’est aussi un peu inutile de l’installer parce que ...

Le Hacking est rampant
Le jeu souffre de toutes sortes de hacks aussi bien au niveau du jeu en général qu’au niveau de l’économie. HackShield ne fonctionne pas. Quiconque a déjà joué à ArchAge pendant un certain temps est bien conscient de la vulnérabilité du code dans le jeu qui a laissé la voie ouverte aux pirates. Des hacks de toutes sortes, comme par exemple des hacks de vitesse qui permettent aux joueurs de se déplacer plus vite, ou pire le hack de téléportation, donnent des avantages gênants. Les pirates peuvent se téléporter n’importe où... Ils ont des programmes qui leur permettent de se téléporter instantanément vers une parcelle de terrain qui devient libre et se l’approprier; c'est mauvais. Une des caractéristiques clés dans le jeu est le transport des Packs commerciaux, une mission dans laquelle où que vous devez généralement voyager à pied, en bateau ou sur une monture vers d'autres continents pour déposer un article, de montage et navire et vous pouvez être attaqués par des bandits et des pirates. C’est indéniablement une fonctionnalité vraiment cool dans le jeu... mais pas si cool quand les hackers peuvent simplement se téléporter sur l'autre continent et paralyser l'économie; c’est vraiment pesant. XL Games (le développeur) devrait vraiment faire quelque chose au lieu de compter sur leur HackShield et les bannissements massifs et sans distinction opérés par Trion.

Ce sont certaines des choses que nous changerions dans ArcheAge, mais qu’en pensez-vous? Que changeriez-vous dans ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste? Nous attendons vos avis! Faites nous savoir !!!!!