Que changeriez-vous dans Echo of Soul ?

Aujourd'hui, nous nous demandons "Que changeriez-vous dans... Echo of Soul?" . Publié par Aeria Games, ce MMORPG gratuit offre un gameplay classique de style parc thématique avec une progression par l'intermédiaire de quêtes.

Alors que le jeu a beaucoup de fonctionnalités Il ya un certain nombre de choses qui font qu'il rate le coche pour être un grand MMORPG:

Purification d'âmes en Co-Op
C'est un mécanisme inutile. L'idée du jeu est que lorsque vous tuez des choses vous collectez leurs âmes, des âmes de chaos corrompues qui ont besoin de purification, qui peuvent être faites à une station dans les principales colonies de peuplement, et sont ensuite converties en améliorant vos quatre capacités d'âme qui peuvent être utilisées pour donner des buffs temporaires à votre personnage. Les joueurs ont la capacité de purifier les âmes sur le terrain avec d'autres joueurs, non seulement cela, mais ils obtiennent plus d'âmes purifiées que s'ils le faisaient tout seuls sur l'un des autels de purification. Si le mécanisme de co-op est de donner aux joueurs un moyen de purifier les âmes sur le terrain, cela signifie tout simplement que c'est un système peu pratique pour commencer, mais si c'est un moyen d'inciter les joueurs à travailler ensemble alors nous continuons d'affirmer qu'il est inutile. Cela ne prend même pas un "hey pouvons-nous purifier ensemple ?" ; les joueurs jettent tout simplement le menu sur n'importe quel passant qui accepte généralement pour aussi purifier ses propres âmes de chaos, ensuite chacun reprend sa route et ils ne se reparlent plus jamais. Ce que nous aimerions voir est un bénéfice qui vient avec cette purification, comme plus d'âmes de chaos pour les joueurs quand ils sont dans un groupe, ou encourager les joueurs à travailler ensemble pour de plus grands bénéfices et potentiellement en faire de nouveaux amis et partenaires quêtes.

Zones instanciées
Le jeu a beaucoup trop d'instances. Le monde est divisé en mini-zones privées comme s'il y avait besoin de faire cela parce que le jeu n'est pas capable de gérer trop de joueurs dans la même zone. Peut-être que vous pourriez penser qu ce n'est pas un problème car il y a des MMORPG AAA comme Star Wars: The Old Republic ou Neverwinter qui utilisent de nombreuses instances. Le problème est qu'Echo of Soul exagère, même les minuscules zones reliant deux zones peuvent généralement avoir leur propre instance, pire que cela, elles ont de nombreuses versions des mêmes instances, de sorte que la déjà faible population est constamment divisée et la conséquence c'est que le jeu à l'air assez vide dans certains endroits et vous êtes constamment face à des écrans de chargement lorsque vous voyagez.

 

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Matchmaking JCJ
Les joueurs, peu importe le niveau, sont jetés dans le même champ de bataille JCJ. Il n'y a rien de plus rageant que de rejoindre un champ de bataille JCJ au niveau 10 lorsque la fonctionnalité devient disponible, et d'être obligé d'affronter des joueurs de niveau 60 parés de leur meilleur équipement et avec plus de capacités que vous. Le Matchmaking n'est pas si mal conçu, il se fait en raison d'une faible population et il ne peut pas marcher selon les niveaux faute de joueurs... La raison de ce grand problème est que les champs de bataille sont conçus pour 30 joueurs, des affrontements à 15 contre 15 dans des arènes énormes. Si les développeurs avait eu un peu le nez creux, et avaient pensé que leur jeu n'allait pas être énorme et abondamment pourvu de joueurs alors ils auraient pu (et ils le peuvent encore) divisé le JCJ, réduit la taille des cartes et le nombre de joueurs nécessaire par équipe. Alternativement, ils pourraient donner aux joueurs une option secondaire pour faire la queue pour des champs de bataille par niveau, ou des arènes non plafonnées.

Le nom
Il y a quelque chose à propos d'Echo of Soul qui n'est pas tout à fait juste. La première fois que nous l'avons entendu nous avons pensé que c'était une faute de frappe et que c'était Echo of Souls, mais même Echoes of Soul ou Echoes of Souls ; le nom du jeu sonne comme une mauvaise traduction (ce qui, en toute honnêteté, pourrait très bien être le cas).

Insipide et Générique
Le jeu n'a pas d'innovation. Tandis qu'il n'y a rien de majeur dans le jeu qui soit terrible, le plus gros problème c'est qu'il n'y a non plus rien de vraiment incroyable, tout est un peu fade, surfait et générique. Depuis les graphismes datés et ternes, les typiques quêtes"Allez tuer 10 " qui sont vraiment sans intérêt, aux / traditionnelles / anciennes interface utilisateur, journaux de quêtes et contrôles, nous pouvons honnêtement dire que nous avons vu ce jeu sous quelques dizaines de formes différentes dans d'autres titres. Les jours de clonage de World of Warcraft sont loin derrière nous, et il est trop tard pour prendre ce train en route, de sorte que nous dirions que les développeurs ont besoin de changer leur attitude face à la conception des MMORPG et cesser de se concentrer sur ce qui a été un succès (le succès initial de WoW fut ses mécanismes et son format, mais son succès est beaucoup plus que cela) et à la place se concentrer sur être innovateur et emmener le genre MMORPG vers la nouvelle génération.

 

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Voilà ce que nous aimerions changer dans Echo of Soul, mais plus important encore que croyez-vous devrait être changé ? Que pensez-vous pourrait / devrait être ajouté pour améliorer le jeu ? Que voulez-vous ajouter à votre propre liste de souhaits personnels ? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous !