La classe Paladin dans Nevewinter

AD Note totale

Une classe attendue depuis longtemps

N'apporte rien de nouveau au jeu

Ces deux derniers jours, nous avons pris le temps de jouer avec la nouvelle classe Paladin féal de Neverwinter de Perfect World, le MMORPG inspiré de Donjons & Dragons situé dans les Mondes Oubliés (Neverwinter Nights et la série Baldur Gate). Découvrez nos impressions et visionnez la vidéo ci-dessous pour le voir en action.

Comme le Paladin est l'une des classes de base de D & D, avec son introduction dans Neverwinter, il semble que maintenant la liste des classes est complète (ne vous méprenez pas, il y a environ 20 autres classes connues dans le RPG qui pourraient être implémentées) .

 

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Les Paladins sont des guerriers saints, grâce à leur foi et leur loyauté indéfectible à leur divinité ils sont bénis avec la puissance divine, ce qui leur permet de puiser directement dans la puissance des dieux eux-mêmes. Leurs capacité similaires à celles des clercs s’articulent généralement autour de la guérison à la fois d’eux-mêmes et de leurs alliés ainsi que sur l’infliction de dégâts radiants, ce qui, en termes de mécanismes de Neverwinter, signifie des dégâts et de la pénétration d'armure augmentés pour les attaques. Contrairement aux clercs, les paladins sont considérablement mieux protégés pour la bataille, portant une armure de plates lourde et équipés de boucliers et de massues pour propager une fureur sainte et des châtiments justes à leurs ennemis. Ils sont particulièrement friands des abominations.

Du point de vue de classe, ils n’apportent rien de nouveau dans le jeu, ils sont un hybride entre le gardien et le clerc, mais ils comblent un vide ; d'un point de vue du rôle le Gardien est un défenseur / contrôleur, le Clerc est un leader / contrôleur et le Paladin est un défenseur / leader. Ces deux rôles sont encore élargies par leurs disponibles pactes Paragoniques; le serment de dévotion ou le serment de protection, qui caractérisent les Paladins se concentrent sur la guérison ou la défense respectivement.

Une des capacités / caractéristiques clés du Paladin est son aura. Celle-ci  accordera aux alliés des avantages et des pénalités aux ennemis en fonction du type d'aura déclenchée. La puissance Sanctuaire au début permet aux joueurs de se soigner eux-mêmes et leurs alliés quand ils sont dans l'aura, mais ils sont seulement capables de l’utiliser hors-combat et elle fait fondre rapidement l'endurance.

Comme nous l'avons dit, la classe n’ajoute pas nécessairement quelque chose de nouveau, mais pour les joueurs qui aiment jouer des rôles de soutien, c’est-à-dire des guerriers protecteurs ou des classes de soin, le Paladin leur donnera la chance d'avoir le meilleur des deux.