Interview d’Eric DeMilt, chef du développement chez Obsidian

 

La semaine dernière, nous avons eu la chance de parler avec Eric DeMilt, directeur du développement chez Obsidian Entertainment, une entreprise qui travaille actuellement aux côtés de l’équipe d’Allods sur le développement et l' « occidentalisation » de Skyforge.

 

Skyforge - newsTout d'abord, merci de nous donner l'occasion de vous interviewer sur Skyforge. Auriez-vous l'amabilité de vous présenter à nos lecteurs?

Mon nom est Eric DeMilt, je suis directeur de développement chez Obsidian Entertainment. Je dirige l'équipe de développeurs d'Obsidian qui collabore avec l’équipe d’Allods pour le développement de Skyforge. L'équipe d'Obsidian est responsable du développement des classes de joueurs supplémentaires, du développement d’instances et de raids, et de la prise en charge de la préparation du produit pour les marchés occidentaux.

Comment décririez-vous Skyforge à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?

Skyforge est un MMORPG d'action fantasy free to play de science-fiction AAA  dans lequel vous incarnerez un guerrier immortel sur son chemin pour devenir un Dieu tout-puissant. En vous battant pour protéger votre monde des envahisseurs extraterrestres vous gagnerez des disciples qui vous aideront à augmenter votre puissance pour devenir un Dieu.

Que pouvez-vous nous dire à propos de l'histoire de Skyforge?

Dans l'univers de Skyforge, chaque planète est protégée (ou contrôlée) par un grand dieu puissant. Ces dieux tirent leurs pouvoirs des adeptes sur leur planète. Plus un dieu a d’adeptes, plus il est puissant.

Skyforge se déroule sur la planète Aelion où le dieu, Aeli, qui la protégeait autrefois a disparu laissant le monde non protégé et ouvert à l'invasion. Aelion est maintenant sous attaque constante par les dieux hostiles et leurs armées qui veulent contrôler la planète et ses disciples, pour gagner plus de puissance et être en mesure de contrôler encore plus de mondes. L'histoire de Skyforge sera écrite par les joueurs eux-mêmes - les jeunes dieux qui s’uniront pour sauver leur monde.

Qu’est-ce qui fait que Skyforge se démarque dans son genre ? Pourquoi un joueur devrait-il choisir de jouer à Skyforge plutôt qu’à tout autre MMORPG free-to-play ?

Il y a quelques aspects de gameplay dans Skyforge qui sont un point de vue nouveau et unique sur ce qui se fait généralement dans d'autres MMORPG :

1. Dieux – Les joueurs commencent en tant qu’immortels, gagnant du pouvoir et du prestige à mesure qu’ils protègent leur monde des armées d'invasion des dieux hostiles, puis deviennent des dieux. Mais devenir un Dieu ne signifie pas la fin de la partie ! Une fois que vous déverrouillez votre forme de Dieu, cela vous ouvre un tout nouveau niveau de contenu de jeu et de progression du personnage.

2. Le combat action - Le combat dans Skyforge est inspiré par les meilleurs jeux d’action et de combat. Skyforge offre les meilleurs visuels de combat, le ciblage avec la souris et les contrôles W, A, S, D, avec un ciblage direct en option, ce qui permet aux joueurs d’exécuter des combos à couper le souffle et des attaques dévastatrices.

3. Système de progression des personnages - Skyforge possède un système unique de développement sans niveaux. Ce système est assez approfondi pour permettre aux joueurs de créer un personnage vraiment unique. Les talents et les capacités sont débloqués dans l'Atlas de l'Ascension, qui offre une multitude de façons de faire croître en puissance et personnaliser votre personnage. Et avec la possibilité de changer de classe à la volée, il y a toujours des façons nouvelles et intéressantes pour progresser.

4. Architecture serveur unique - Avec un serveur pour les joueurs de chaque territoire géographique vous ne serez jamais dans une situation où vous vous retrouvez seul.



Pouvez-vous nous dire quelques mots sur les classes disponibles ? Est-il vrai que le jeu n'a pas de guérisseurs traditionnels comme les autres MMO ?

Au lancement, nous prévoyons d'avoir 10 ou plus classes jouables, dont certaines ont déjà été révélées comme le Paladin, le Cryomancer, le Gunner, l’Archer, le Lightbinder et le Berserker. Nous allons également continuer à ajouter plusieurs classes après le lancement de Skyforge. Au début du jeu, 3 classes seront débloquées et jouables par tous les joueurs - Cryomancer, Paladin, et Lightbinder. Les joueurs pourront essayer et développer les classes avec les 3 rôles de combat basique que sont DPS, Tank et Soutien, dès le départ.

Il est vrai qu'il n'y a pas de classe de guérisseur traditionnel dans Skyforge. Nous avons abandonné la notion de soins directs communs à de nombreux guérisseurs traditionnels, en faveur des rôles de soutien qui permettent un jeu plus basé sur le moment et la situation dans un MMO basé sur l'action. Buffs, debuffs, atténuation des dégâts, etc. ... ces choses vont toutes faire partie du jeu de la classe de soutien de Skyforge.

Qu'en est-il de la progression du personnage ? Comment allons-nous être en mesure de personnaliser nos personnages ? Que pouvez-vous nous dire à propos de l'Atlas de l'Ascension ?

L'abandon de la notion traditionnelle de niveaux et de classes en faveur d'un système de prestige nous a libérés de plusieurs points gênants des MMO traditionnels.

Tout d'abord, les joueurs ne sont plus obligés de faire un choix critique sur leur gameplay "Quelle classe devrais-je jouer?" - Dès le début du jeu, quand ils savent très peu de choses sur l'expérience de jeu. Deuxièmement, les joueurs ne sont pas obligés de se concentrer sur un nombre "Quel est mon niveau par rapport au niveau de l'adversaire?", pour atteindre un niveau maximum et réaliser qu'un nombre différent – le niveau d’équipement - est ce qui importe vraiment.

Ce que cela signifie pour Skyforge est que les joueurs sont libres de dépenser leurs récompenses de progression de la manière qui convient le mieux à leur gameplay, en utilisant l'Atlas d’Ascension pour dépenser des récompenses sur les déblocages qu'ils veulent, qui conviennent à leur style ou leurs objectifs de jeu, plutôt que d'être enfermés dans un chemin basé sur un choix fait au tout début du jeu.

A mesure que les joueurs complètent des quêtes et des aventures, ils vont acquérir des ressources (rubis, émeraudes et saphirs) qui sont utilisées dans l'Atlas d’Ascension pour faire progresser leur personnage.
Dans l'Atlas d’Ascension lui-même, il y a deux niveaux. Dans le niveau inférieur, vous serez en mesure de développer les classes que vous avez débloquées, apprenant de nouvelles compétences, aptitudes et talents.

Le niveau supérieur de l'Atlas est énorme! Ici, vous débloquerez de nouvelles classes et des avantages, et vous pourrez faire progresser les attributs de base de votre personnage comme la force, la défense, la vie, etc. Par exemple, si vous augmentez votre force de votre personnage vous augmentez la quantité de blessures qu'il inflige indépendamment de la classe que vous utilisez en ce moment. Cela donne vraiment aux joueurs la possibilité d'essayer toutes les différentes classes sans avoir à se soucier de dépenser du temps en développant chaque classe individuellement. Le niveau supérieur de l'Atlas d'Ascension est également le lieu où vous pouvez travailler vers le déverrouillage de votre forme de Dieu.

Il y a un autre niveau dédié juste pour les Dieux mais nous vous révélerons plus de détails à ce sujet à une date ultérieure.

Qu’est-ce que la forme de Dieu ?

Tout d'abord - Être un dieu dans Skyforge est non seulement un titre, nous voulons que vous vous sentiez extrêmement puissant et en mesure de le montrer ! Être un dieu signifie rompre l'équilibre du jeu en votre faveur. Être surpuissant est très amusant, en tant que développeurs, nous aimons beaucoup cette sensation et nous voulons que les joueurs la ressentent de la même façon. Une fois que vous avez déverrouillé votre forme de Dieu, vous aurez une nouvelle capacité de jeu, alimentée par une nouvelle ressource (actuellement appelé la foi) qui vous permet d'utiliser votre forme de Dieu, pendant des durées limitées (limitées par la ressource de la foi) dans différentes situations de jeu.

Une fois sous la forme de Dieu, les joueurs obtiennent un look unique - vous êtes beaucoup plus grand que votre personnage normal, vous flottez au-dessus du champ de bataille avec des effets spéciaux visuels uniques, des runes incandescentes dans votre peau, et vous vous battez avec la puissance des dieux. Vos capacités de Dieu sont dérivées des classes que vous jouez, si vous étiez entrain de jouer un archer, vous êtes maintenant le dieu du tir à l'arc !

La forme de Dieu est géniale en JCE, où être surpuissant est une sensation incroyable! Les joueurs qui ont débloqués leurs formes de Dieu peuvent aussi effectuer des "exploits" s’ils sont appelés à aider leurs amis de niveaux inférieurs, en utilisant leurs pouvoirs afin de les aider dans les rencontres JCE particulièrement difficiles.

La forme de dieu ajoute également une dimension unique au JCJ de haut niveau ; comme chaque équipe sait que l'autre peut avoir accès à ses propres formes de Dieu, chacune devra décider quand utiliser ses pouvoirs et quand les tenir en réserve.

Devenir un dieu est juste le début de votre progression, pas la fin. Lorsque vous devenez enfin un dieu vous allez également débloquer une toute nouvelle matrice de développement - un nouveau niveau dans l’Atlas d’Ascension.

 

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Dites-nous quelques mots sur les systèmes de jeu Foi et de Fidèles.

La foi est la ressource que les personnages utilisent pour se transformer en leur forme et Dieu, et afin de gagner la confiance de vos fidèles vous aurez besoin de les protéger et de les développer. Vous faites cela à travers votre "Ordre". Les personnages peuvent gagner environ un tiers de leur pouvoir de leurs fidèles, donc gagner des adeptes et le développement de votre ordre sont des aspects très importants du jeu.

Les Ordres d’Aelion sont vraiment un jeu dans le jeu. Dans votre ordre, il ya des fidèles uniques appelés adeptes. Ce sont des disciples qui vous donnent non seulement leur foi, mais sont prêts à accomplir des actes en votre nom. Vous devez gérer vos adeptes, les envoyer sur des missions à remplir en votre nom, les développer, à accroître leurs capacités afin qu'ils soient en mesure d'effectuer encore plus de choses. Plus vous avez d’adeptes, plus ils vont accomplir de choses et plus de foi vous gagnerez. Vous pouvez également convertir un adepte en missionnaire qui ira en quête de plus d'adeptes et de plus de foi.

Vos adeptes vont également construire des temples et des chapelles en votre nom. Le monde d’Aelion est divisé en huit provinces, et vous pouvez construire un temple et développer des chapelles au sein de chacune d'elle. Chaque temple peut contenir un certain nombre de chapelles, dont une seule peut être occupée par un adepte à un moment donné, mais quand elles sont occupées, les chapelles donnent à votre personnage un avantage spécial ou une augmentation des attributs.

Vous pouvez gérer vos adeptes ou construire des temples, même lorsque vous n'êtes pas dans le jeu. Il vous suffit de vous connecter au portail Skyforge depuis votre smartphone ou votre appareil mobile et vous pouvez continuer à jouer.

Quel genre de système de combat va utiliser Skyforge ?

Skyforge est un MMORPG d'action et de combat inspiré par les meilleurs jeux de console dans le genre.

Vous pourrez esquiver les attaques ennemies, effectuer des combos puissants, et vaincre vos ennemis avec des attaques dévastatrices.

Le cœur de notre système de combat réside dans notre ciblage avec la souris facile à apprendre et le déplacement avec les touches WASD. Dès le début, les joueurs familiers avec les jeux d'action PC pourront plonger dans l’action sans problèmes. En outre, nous avons associé une grande partie des actions primaires aux deux boutons de la souris pour ajouter de la profondeur et de la complexité à une interface utilisateur simple. Chaque classe dans le jeu joue avec son propre style et tempo de combat, permettant aux joueurs de trouver les classes et le gameplay qui conviennent le mieux à leur style de jeu préféré, leurs forces et leurs faiblesses.

Comment le JCE va-t-il être structuré ? Allons-nous voir des séries de quêtes, des instances, des raids ?

Skyforge essaie d’envoyer les joueurs dans le contenu qu'ils veulent jouer le plus rapidement possible. Dans la capitale d’Aelion, les joueurs peuvent accéder à l'Observatoire Divin. Cette interface utilisateur permet aux joueurs de voir rapidement tout le contenu ouvert à eux à un moment donné. Ceci est basé à la fois sur le prestige du joueur et l'état actuel de l'univers du jeu. Ici, les joueurs verront tous les contenus JCE, JCJ, solo, groupe, monde ouvert, instancié et dynamique actuellement disponibles. Nous allons même montrer aux joueurs les récompenses disponibles pour chaque élément de contenu, afin que les joueurs qui tendent vers un certain but puissent se concentrer sur le contenu qui leur convient le mieux.

Ce que cela signifie pour les joueurs, est que vous pouvez facilement accéder au contenu qui vous convient le mieux.

Le JCE sera structuré autour d’instances courtes et de grandes zones du monde ouvert avec l'Observatoire Divin servant de portail vers le contenu que les joueurs veulent jouer. Pour le haut niveau, lorsque vous êtes à la recherche de contenu plus difficile, ou si vous voulez relever de nouveaux défis avec votre groupe, il existe des raids et du contenu d'invasion qui prendra plus d'une heure à compléter. Il existe de nombreuses autres activités dans Skyforge et nous allons en parler plus tard.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les éléments JCJ du jeu ? Il y aura du JCJ ouvert ou seulement des zones de combat instanciées?

En règle générale, tout le JCJ va se passer dans une zone de combat, que nous appelons le Ring des Immortels où l’on accède par l'Observatoire Divin. Notre objectif est de rendre les combats JCJ équitables et de permettre aux joueurs de combattre seulement dans des zones désignées. Le « ganking » est amusant pour certains joueurs, mais se faire « ganker » n’est généralement pas drôle du tout. En accord avec nos objectifs de mettre les joueurs en relation avec le contenu qu'ils veulent jouer rapidement, et ne pas les forcer à jouer le jeu de quelqu'un d'autre, le JCJ est interdit dans les zones du monde ouvert.

Les joueurs auront la possibilité de défier d'autres joueurs en duel à l'extérieur du Ring des Immortels, mais les deux joueurs doivent accepter le duel en premier.

Nous avons un certain nombre de différents modes de jeu JCJ disponibles :

• Free for all - chacun pour soi ! - 6 joueurs
• Team Deathmatch – 3vs3
• Control points - 8vs8
• Playload - 8vs8
• Capture the Flag - 12vs12

Et plus encore! Nous allons parler de nos autres modes JCJ plus en détail à une date ultérieure.

Y a-t-il un type de système d'artisanat ?

Oui, mais nous allons révéler des détails supplémentaires concernant l’artisanat à une date ultérieure.

Pouvons-nous espérer voir des montures et des familiers ?

Skyforge aura des montures qui seront des mises à niveau intéressantes pour les joueurs, mais il est trop tôt pour en dire davantage à leur sujet.

Allez-vous mettre en place une boutique dans le jeu ? Si oui, que pourra-t-on trouver à l'intérieur?

On ne va pas entrer dans les détails au sujet de notre système de monétisation ou le modèle économique en ce moment. Cet aspect du jeu sera révélé plus tard.

Avez-vous déjà une date de sortie prévue?

En ce moment, l'équipe est plus ciblée sur notre week-end de bêta qui aura lieu en Amérique du Nord et en Europe entre les 13 et 16 novembre prochain. En ce qui concerne d’autres tests, ils seront annoncés un peu plus tard. Restez à l'écoute !

Merci pour toutes vos réponses. Voulez-vous ajouter quelque chose?

Merci ! Nous sommes vraiment impatients que plus de joueurs puissent profiter de Skyforge. Nous croyons que nous avons un incroyable MMO entre les mains et nous sommes vraiment impatients d'obtenir les commentaires de la communauté au cours des prochaines bêtas fermées.

 

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